Ludovic Branco

Ludovic Branco

mon parcours

Né en 1982 à Fontenay-sous-Bois, je deviens praticien de médecine chinoise en 2010.

Très jeune, je m'intéresse aux philosophies et arts de vivre asiatiques. A travers la pratique du Kung-fu, de la méditation, du Qi Gong et du Tai Chi Chuan, je travaille la gestion de l'énergie et ses applications concrêtes sur la santé. Je me tourne alors naturellement vers la médecine traditionnelle chinoise.
Je commence en 2006 un cursus de quatre années à l'Institut de Formation en Médecine Traditionnelle Chinoise d'Amiens (ITMTC FORMATION) où j'apprends la théorie fondamentale de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie plantaire, l'auriculothérapie, la digitopuncture, le shiatsu, la médecine manuelle, le massage chinois Tuina, les ventouses, la moxibustion et l'acupuncture.

Diplômé en 2010, je complète ma formation par un stage clinique de trois semaines à l'Hôpital National d'Acupuncture d'Hanoï, au Vietnam. Après avoir débuté mon activité en région Parisienne, je choisis de m'installer en Guyane, à Kourou, en 2011.

mes valeurs

vous méritez ce qu'il y a de mieux

La médecine chinoise est efficace aussi bien de manière préventive que pour le traitement des maladies chroniques. De plus, elle n'a pas d'effets iatrogènes. Pour autant, la médecine chinoise ne se substitue pas à la médecine conventionnelle; un suivi chez votre médecin traitant est donc impératif.
La médecine chinoise et la médecine conventionnelle doivent cohabiter en bonne intelligence pour former une synérgie dont le seul intérêt est votre santé et votre confort.

Il est essentiel de vous recevoir dans les meilleurs conditions d'hygiène et de sécurité. Lors de séances d'acupuncture, j'utilise des aiguilles stériles à usage unique et j'applique un protocole d'hygiène rigoureux préconisé par l'OSMC pour tout le matériel que j'utilise.